21 BIS RUE PAULIN RICHIER - ZAC LA CROISETTE 08000 CHARLEVILLE MEZIERES

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Informations clients et protocole de sécurité

 

Question : La concession est-elle ouverte? 

 

L’ensemble de nos services sont ouverts sur rendez-vous et dans le respect des règles sanitaires afin de garantir votre sécurité et celle de nos collaborateurs.

 

Notre concession du réseau Autosphere, est ouverte du lundi au samedi (voir rubrique QUI SOMMES NOUS? -> Horaires et Accès)

 

Question : Est-il possible de me faire livrer ma voiture ? 

 

Nos équipes commerciales vont prendre contact avec vous dans les prochains jours afin de définir ensemble une date de rendez-vous pour effectuer la livraison de votre véhicule.

 

Voici les règles de sécurité mises en place pour effectuer la livraison: 

 Question : Est-il possible d'acheter un véhicule neuf ou d’occasion ou recevoir tous types d’information sur l’achat d’un véhicule ? 

 

 

Nos équipes commerciales sont disponibles pour définir avec vous un rendez-vous et répondre à l’ensemble de vos questions en appelant le numéro du standard du Lundi au samedi de 09h00 à 19h00 NON STOP.

 

 

 

Question : J’ai besoin de prendre rendez-vous pour faire réparer ou réviser mon véhicule. Comment faire ? 

 

Vous pouvez demander un rendez-vous directement sur notre site internet : rubrique APRES-VENTE -> Prenez Rendez-Vous

Ou bien par téléphone en composant le numéro du standard.

 

Notre Service Après-Vente est ouvert du Lundi au vendredi de 8h à 18h NON STOP, uniquement sur RENDEZ-VOUS. 

 

Voici les règles de sécurité mises en place pour effectuer l’intervention

 

De votre côté :

 

  

De notre côté :

 

 Organisation de l’atelier :

 

 -   Attribution à chaque salarié d’une zone personnelle de travail avec équipements de travail attitrés. Aucun prêt ou échange de matériel ne peut être effectué (ex. téléphone).

- Respect de la distance d’un mètre minimum entre chaque poste de travail et salarié avec matérialisation au sol.

 - Nettoyage et désinfection systématiques de toutes les zones communes ainsi que le matériel après utilisation (commande de pont, outil de diagnostic, etc.).

Les portes pouvant rester ouvertes le seront.

 

Réception de votre véhicule :

 

 

En concession, vous déposez votre véhicule sur la zone matérialisée au sol sur le parking, coupez la ventilation et identifiez votre kilométrage.

Vous fermez votre véhicule.

Dirigez-vous vers la borne d’accueil identifiée pour votre prise en charge avec les papiers du véhicule, le remise des clés dans la boite prévue à cet effet et communiquer le kilométrage.

Le réceptionnaire met à votre disposition une pochette plastifiée afin d’y glisser les papiers de votre véhicule.

Vous suivez le réceptionnaire jusqu’à votre véhicule, seul l’extérieur du véhicule sera inspecté, en respectant la distance d’un mètre entre vous et le réceptionnaire puis vous retournez à la borne d’accueil.  

Accueil :

 

 - Le réceptionnaire prépare votre Ordre de réparation (OR). Il le dépose sur table pour signature avec votre stylo.

-   Le réceptionnaire vous propose une bannette pour y déposer vos clefs et l’OR. (1 bannette / client)

- Le réceptionnaire insère l’OR dans la pochette et désinfecte les clefs ainsi que la pochette elle-même et lui indique l’heure de livraison

-  Au départ du client, le réceptionnaire jette ses gants et se lave les mains à l’eau et au savon.

Prise en charge du véhicule :

 

 

Le mécanicien prend en charge le véhicule :

-    Il récupère les clefs et la pochette dans la bannette.

-       Il désinfecte, avec un produit adapté, les poignées de portes extérieures/intérieures, les clés, le volant, le levier de vitesse, le frein à main et tout ce qui peut être touché comme les boutons des vitres, aérations, etc.

-       Il installe toutes les protections (volant, levier de vitesse, frein à main, siège, tapis).

-       La pochette plastique est installée sur le tableau de bord visible par tous.

-       Il effectue les réparations et désinfecte au fur et à mesure les endroits qu’il touche.

-       Le véhicule est ensuite déposé directement dans la zone de restitution, tous les éléments de protection sont retirés et l’heure de fin est notée sur la vitre du véhicule.

-       Le véhicule sera disponible dans la zone de restitution pour que vous puissiez le récupérer.

-       Les clés et dossier sont à nouveau désinfectés et déposés dans votre bannette.

 Restitution du véhicule

  

 

- Le client retourne à la banque d’accueil, il récupère lui-même ses clés et son dossier dans la bannette.

-       Le réceptionnaire fait un tour rapide (extérieur) du véhicule si nécessaire. Puis les documents sont signés avec chacun son stylo.

-       Vous effectuez votre paiement uniquement par CB

-       Vous récupérez votre véhicule directement sur la zone où votre véhicule a été garé.

-       Entre chaque client, tous les éléments sont nettoyés et désinfectés.

 

 

Question : Est-ce que le Service Pièces de Rechange est ouvert ? 

 

 

Notre service Pièces de Rechange est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h NON STOP.

Voici les règles de sécurité mises en place pour les pièces de rechange :

 

Question : Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? 

 

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questionsen appelant directement la concession.

 

A très bientôt !